USA 2015‎ > ‎

24 - USA du 19 au 22.10.2015

  Lundi 19 octobre

Nous allons jusqu’à Moab faire des courses à City Market. Au rayon fruits et légumes, deux dames parlent français et Louis reconnaît l’actrice Marie Bunel.


Je continue à faire mes achats lorsqu’il disparaît dans les rayons. En fait, il va faire la conversation à ces dames, très sympathiques, à qui il précise que nous avons croisé M. Hélène Roux, la productrice du film pour lequel elle est là.


L’après-midi, nous commençons la visite de Arches National Park. Ce parc s’étend au-dessus d’une couche de sel souterrain recouvert de roches que l’érosion et les effets du climat ont façonné en plus de 2000 arches, des rochers en équilibre, des crêtes et autres formations.

Park Avenue, des grandes parois et des rochers en équilibre bordent le fond d’un canyon.

Point de vue sur La Sal Moutains et ses crêtes enneigées, ainsi que sur Courthouse Towers, Tower of Babel et Tree Gossips (commères).




Balanced Rock

Une petite marche amène à Sand Dune Arch et Broken Arch.





Le campground est complet, nous sortons pour la nuit que nous passons à Sand Flat, une zone récréative.



Mardi 20

Nous reprenons la visite par Landscape Arch, la plus grande, 93 mètres, dont les formes évoluent avec le temps. En 1991, un pan d’environ 18 m de long et 3 m de large s’est détaché de l’intérieur de l’arche laissant un ruban de rocher très étroit et très spectaculaire.

Une randonnée de près de 7 kilomètres, donc pas très longue, mais exigeante parfois avec des inclinaisons très variables sur des surfaces rocheuses lisses, conduit à Double 0 Arch.




Au retour, une variante donne accès à Arches Navajo et Partition.

Plus loin, Pine Tree Arch et Tunnel Arch.



Un orage éclate en début d’après-midi, nous attendons la fin de l’averse pour marcher jusqu’à North et South Window, Turret Arch, Double Arch et Cove of Caves.






L'accès à Delicate Arch est fermé en raison de la boue qui a envahi la piste, la rendant impraticable

(photo Wikipedia)
Nous retournons au campground pour la nuit.

Mercredi 21 et jeudi 22

Il a plu cette nuit et la matinée s’annonce assez maussade côté ciel, nous nous rendons à la bibliothèque de Moab pour avancer le blog même si la connexion n’est pas rapide. Nous commençons également à préparer notre séjour en France, recherches de billets d’avion et de possibilité de gardiennage de Gabi vers le Nouveau-Mexique ou le Texas.

Après réflexion, Louis décide de retourner à Las Vegas, pour le gardiennage du véhicule, où le climat sec durant l’hiver, convient le mieux. Nous squattons à nouveau la bibliothèque et réservons donc nos billets au départ de cette ville, du 19 novembre au 15 février.

L’après-midi, nous roulons jusqu’à Monticello et campons derrière une église.

Wilson Arch



Sous-pages (1) : Diaporama
Comments