USA 2015‎ > ‎

23 - USA du 17 au 18.10.2015

  Samedi 17 octobre


Monitor et Merrimac

Nous entrons dans Canyonlands National Park crée en 1964, une immense étendue rocheuse des centaines de canyons, des arches, des flèches dans un cadre sauvage.

La route panoramique du plateau Island in the Sky offre des vues vers les sommets montagneux alentours et les profondeurs des rivières Colorado et Green River qui s’étendent dans deux imposantes gorges. La végétation n’abonde pas sur ce sol aride, seuls des génevriers se contentent des faibles précipitations.


Du bord de la mesa, on surplombe la White Rim Road, ses lacets entourés de falaises à pic.


Il ne fait pas très beau, nous nous contentons d’un tour d’horizon et réservons pour demain une visite plus approfondie. Sur un site, nous croisons Pauline et Thibault.  Pour leur travail ils ont passé 18 mois à San Francisco et font du tourisme avant de rentrer en France.


Nous les suivons jusqu’au bivouac et passons la soirée avec eux.

Dimanche 18

Un premier arrêt à Mesa Arch, une belle arche qui relie deux falaises laissant apercevoir la Washer Woman Arch et le Buck Canyon à l’horizon.



Plus loin, Whale Rock qui fait penser à une baleine, d’où son nom et Upheaaval Dome, un cratère de 457 m de profondeur, selon une théorie des dépôts de sels auraient poussés des couches de grés créant le dôme, une deuxième théorie plus récente serait la chute de météorite.

Grand View Overlook domine des précipices impressionnants, un sentier atteint le bord du canyon.


   

Une averse nous rafraîchit pendant le déjeuner sur le parking du point de vue de la Green River.



L’après-midi, Louis ne résiste pas à l'envie de s’engager sur la White Rim, une descente vertigineuse, 366 m au-dessous de la route principale, que des virages en épingles.


Nous ne ferons pas le grand tour qui fait 160 km, seulement la partie qui mène à Gooseneck. De là, la vue sur le Colorado, 300m en dessous, en forme de fer à cheval est magnifique.

Nous retournons au bivouac de la veille et retrouvons Pauline et Thibault autour d’un feu de camp.


Sous-pages (1) : Diaporama
Comments