USA 2015‎ > ‎

20 - USA du 02 au 05.10.2015

  

Vendredi 2 octobre 2015

Retour à Kanab et montage des nouveaux pneus de la taille de nos premiers Michelin, Gabi a retrouvé sa garde au sol.


En milieu d’après-midi, en sortant de la ville nous avons une drôle d’impression, peut-être les imperfections de la chaussée qui pourtant paraît fine. Un peu plus loin, à l’accélération le camion tremble de tous ses membres, il est inconduisible, nous faisons demi-tour. Rob nous explique que la pochette insérée dans le pneu, va libérer les billes qui vont prendre place et se coller là où il faut pour l'équilibrer selon les besoins, mais pour cela il faut rouler quelques miles et que justement la piste que nous allons prendre se prête tout à fait à l’opération.

Il est tard nous préférons remettre notre départ à demain et allons dîner au Rocking V, d’un excellent filet de bison avec un Cabernet Sauvignon de l’Utah.

Samedi 3

Nous entrons dans Grand Staircase-Escalante National Monument par Johnson Canyon Road puis prenons la Skutumpah Road, une assez bonne piste de terre à part quelques ornières laissées par des véhicules un jour de pluie.


Le ciel couvert et des nuages menaçants vont limiter notre balade dans Lick Wash, toujours en raison du risque de montée subite des eaux (flash floods).






Nous déjeunons près de Bull Valley Gorge puis parcourons le joli petit canyon de Willis Creek.







Quelques kilomètres et nous retrouvons la route asphaltée et les vibrations infernales recommencent de manière bizarre à n’importe quelle allure.




Nous atteignons Grosvenor Arch, site unique où l’érosion a formé 2 arches monumentales de 45 mètres de haut, parfaitement ensoleillées à cette heure.

Il fait déjà sombre lorsque nous arrivons à Kodachrome State Park, par chance il reste 1 place dans un petit camping.

Dimanche 4


Dans les années 1940 de nombreux journalistes du National Geographic sont venus photographier ce magnifique petit parc et lui ont donné son nom car ils utilisaient des pellicules kodachrome de Kodak.


Nous commençons par Angels Palace Trail, un parcours au milieu de roches colorées et de cheminées de fées, un paradis pour les randonneurs et les photographes (les vrais, bien sûr).





Ces cheminées sont d’anciens geysers solidifiés autour desquels les sédiments les moins durs se sont érodés.

Nous enchaînons avec Panoramic Trail, encore des belles formations géologiques et des grandes falaises.

Indian Cave, une grotte naturelle

Ballerina Spire, un grand monolithe,

Hat Shop, roches coiffées,


Secret Passage débouche sur des rochers en forme de tipis,



Cool Care, canyon étroit,

Panorama Point, vue sur le parc 360°



Lorsque nous arrivons au parking, le vent se lève, les nuages noirs s’amoncellent, les prévisions météo se confirment.


Nous roulons jusqu’au bivouac dans la forêt près de Bryce city. Un orage éclate au loin, il pleut une grande partie de la nuit.

Lundi 5

Les conditions sont défavorables à la visite de Bryce Canyon National Park, brouillard, averses jusqu’à mercredi. Nous décidons de retourner à Kanab pour résoudre le problème des pneus, après visite d’un garagiste local qui ne peut rien faire sur des roues de cette taille.

Nous parcourons les 120 km en cherchant les allures les plus confortables. Au passage à Ordeville nous achetons une baguette dans une boulangerie allemande à 4,58 dollars tout de même. On comprend pourquoi en voyant le nom sur l’enseigne « Forschers » !

Arrivés au garage, Rob téléphone au fournisseur qui veut bien reprendre les pneus, mais quoi mettre à la place ? Il va chercher, nous devons revenir demain.

Sous-pages (1) : Diaporama
Comments