Vendredi 25 Les courses, la laverie, les pleins et les vidanges occupent notre matinée. En début d’après-midi, le centre auto installe le premier pneu sur la roue de secours, en suivant les explications de Louis, lorsque le manager donne l’ordre à l’employé d’arrêter sous prétexte qu’il n’est pas qualifié pour opérer sur ce modèle de jante (jante à cerclage) ! Il prend rendez-vous, pour nous, chez un confrère à qui il va livrer les autres pneus et nous en facture 4 au lieu de 5. Samedi 26 Dès l’ouverture nous nous présentons au garage. Le responsable n’accepte pas de monter ces pneus qu’il juge inadaptés à la jante. Retour chez Walmart avec la marchandise dans la cellule, heureusement nous avons une bâche et un vieux drap pour protéger notre intérieur. Louis procède au démontage de la roue de secours puis restitue les pneus qui nous sont remboursés et un graissage nous est offert. Dépités, nous quittons Page et l’Arizona. Deuxième entrée dans l’Utah.
![]() ![]() Après un détour par White House, nous bivouaquons à la campagne. Dimanche 27
Nous arrivons à Kanab à l’heure du repas qui sera 100% américain.
Après repérage de deux marchands de pneus nous décidons de rester pour les visiter demain matin. Le parking d’un départ de randonnée est parfait pour cette nuit de pleine lune qui s’éclipse pendant notre sommeil.
Lundi 28 Nous avons plus de chance avec le deuxième garage dont le propriétaire, Rob, se démène auprès de ses fournisseurs pour nous satisfaire, seul bémol fabrication chinoise. La commande passée, nous modifions notre parcours pour revenir vendredi. Checkboard Mesa, une montagne striée verticalement et horizontalement. Après le tunnel, The Great Arch. Les très hautes falaises colorées qui longent la descente vers le canyon sont éblouissantes sous le soleil de cette fin de journée. Mardi 29 Un service de navettes parcourt la Scenic Drive Zion, cette partie du canyon est de toute beauté, des parois vertigineuses aux couleurs vives dans une vallée verdoyante. Après le pique-nique, retour au parking où il fait 37° à l’intérieur du camping-car. Pour maintenir la température le frigo tourne presque en permanence et dérape de temps en temps, il s’arrête et repart plusieurs fois de suite, tire un max sur la batterie, nous craignons la panne. Mercredi 30 Louis procède à un dépoussiérage du compresseur et des divers éléments du frigo et demande par mail l’avis du constructeur Webasto. Une réponse immédiate nous donne quelques pistes pouvant perturber sa bonne marche. Le cadre rend la balade très plaisante, les chutes et le plan d’eau font peau de chagrin après l’été. Deux arrêts photos Courts of the Patriarchs puis West Temple et Natural Bridge depuis le musée où nous regardons une video sur la formation et l’évolution du site. Jeudi 1er octobre A huit heures, nous traversons la rivière et prenons le départ de l’Angels Landing Trail. Qualifiée de difficile et dangereuse cette randonnée démarre gentiment par une allée bétonnée puis la pente devient forte, le sentier se réduit et amorce une série impressionnante de lacets très serrés jusqu’à Scout Lookout. ![]() La suite est plus ardue, un kilomètre sur une crête étroite avec plus de 300 mètres de vide de chaque côté jusqu’à un promontoire qui offre une vue sur 360° inoubliable. Les endroits les plus critiques sont équipés d’une chaîne pour assurer son équilibre sinon on s’agrippe avec les mains, c’est presque de l’escalade. Je profite d’une petite plateforme pour récupérer et finalement la peur me fait abandonner, laissant Louis terminer l'ascension. |
USA 2015 >