USA 2015‎ > ‎

12-Montana du 27.08 au 01.09.2015

  

Etat du Montana

Superficie : 381.156 km2

Population : 989 415 hab.

Capitale : Helena


    


Jeudi 27 août 2015

Toujours dans la fumée, nous roulons jusqu’à St Mary, petite ville à l’entrée du Glacier National Park. Nous nous installons au bord du lac, Lower St Mary, sur une ancienne base récréative de l’armée américaine, à l’abandon maintenant.

Vendredi 28 au lundi 31

Nous nous présentons au Visitor Center pour nous informer sur la situation actuelle, deux foyers maîtrisés mais toujours actifs créent des fumées épaisses rendant nulle la visibilité.


Ce parc ouvert depuis 1910 ne compte plus que 25 glaciers sur 150 en 1850. Nous renonçons à emprunter la Going to the Sun Road, la route panoramique qui le traverse, compte tenu des conditions actuelles.





Nous roulons donc en direction du sud jusqu’à Great Falls où nous faisons le ravitaillement alimentaire et le plein de carburant et avançons un peu plus avant la nuit, que nous passons sur une aire de repos.
Le lendemain, nous nous installons au Campground Conestaga à White Sulphur Springs, un endroit plaisant et paisible dans une ambiance cow-boy.


Il semble que la pêche à la truite soit une activité très prisée dans ce secteur.

Durant cette pause, maintenance, nettoyage complet, remise en service de la plaque de cuisson et autres, nous ont bien occupés.

Mardi 1er septembre

Il est presque midi lorsque nous décollons enfin.



Il fait beau, nous traversons une plaine à environ 1500 mètres d’altitude, toujours du bétail, des cultures pour le nourrir et des troupeaux de cervidés qui paissent tranquillement.






Après Wilsall, les grandes étendues blondes deviennent plus rares et petit à petit sont remplacées par des forêts.


Nous faisons un tour dans Livingston puis longeons la Yellowstone River jusqu’à Gardiner, dernière ville de l’état, entrée nord du parc Yellowstone, donc très fréquentée.














Comments