USA 2016‎ > ‎

30 - USA du 7 au 9.03.2016

  


Lundi 7 et mardi 8 mars 2016

Nous revenons à Benson mais notre courrier n’est toujours pas arrivé. Après les courses nous optons pour le Red Barn Campground, un peu à l’écart du centre.

 


Par ici les R.V. Parks sont nombreux et bien remplis par les retraités venus passer l’hiver au soleil, la zone n’est pourtant pas très touristique.

Mardi en fin de matinée, le camion d’UPS tourne dans le secteur, il vient de livrer notre colis.
Louis s’empresse de procéder au changement sans difficultés.
Retour à la case départ, le problème subsiste et nous devons chercher un technicien dans les prochains jours.

Comme prévu, nous nous rendons dans les Chiricahua Mountains. A l’arrivée, un panneau signale que la route est fermée, vue l’heure nous bivouaquons sur le parking devant l’entrée du site.



Mercredi 9

Toc Toc à la porte, un ranger nous demande si nous avons passé la nuit là. Il nous signale que nous aurions dû rester 3 mètres plus loin, hors de la limite (pas matérialisée) du parc, très gentil il nous pardonne.

Les Chiricahua Mountains étaient autrefois habitées par des Apaches nomades qui venaient y chasser et cueillir des plantes. Après l’indépendance du Mexique, les pionniers et mineurs empiètent sur leur territoire et leur déclarent la guerre. Les Apaches menés par Cochise et Géronimo luttent mais se rendent et sont contraints de s’installer dans des réserves au Nouveau Mexique et en Oklahoma.


La Bonita Scénic Drive, en travaux en ce moment, ne permet pas  la traversée du parc. Nous optons pour une randonnée de 13,8 km pour admirer les colonnes de pierre que la nature a façonnées. Les dépôts de cendres et de pierre ponce très silicieuse, se sont solidifiés suite à une éruption volcanique il y a environ 27 millions d’années.




















Nous n’avons pas rencontré d’ours, jaguar ou serpent, peut-être encore en hibernation, leur présence est signalée et la prudence recommandée.


Nous roulons un peu et faisons étape à Bowie, devant The Library.


Comments