USA 2016‎ > ‎

33 - USA du 24.03 au 26.03.2016

Jeudi 24

Le climat, de moins en moins sec en allant vers l’est, change très rapidement l’environnement.
Les cultures de céréales s’étendent à perte de vue, les bords de route herbeux sont joliment fleuris.


Amistad National Récréation Area.


La construction d’un barrage au confluent du Rio Grande, de Pecos et Devils River terminé en 1969, a créé un réservoir d’eau à cheval sur la frontière mexicaine. 



Très beau plan d’eau prisé par les amateurs d’activités nautiques et de plein air, il est bordé d’agréables espaces aménagés et de canyons.

Dans l’après-midi, nous croisons Joana et Eric de Marseille. En congé sabbatique, ils découvrent l’Amérique du Nord en combi. 

Après le blabla et les courses, nous roulons encore un peu et nous posons pour la nuit à Brackettville, près de la Courthouse et du shériff.


Vendredi 25

Week-end pascal, les entreprises ferment jusqu’à lundi, jour également férié dans certains états.

Nous arrivons en début d’après-midi à San Antonio, la circulation est dense, nous remettons la visite à demain et nous installons au Hidden Valley RV Park.


Samedi 26


San Antonio, surnommée la Petite Venise du Texas en raison des canaux qui sillonnent son centre ville, compte près de 1.400.000 habitants et 2.235.000 avec la zone urbaine.
Les parkings sont nombreux près de la partie historique pour 5 U$ la journée. Nous commençons par la visite de Fort Alamo, anciennement Mission San Antonio de Valero, devenue forteresse lors du siège de l’armée mexicaine.



C’est ici que Davy Crockett et ses compagnons, environ 200 contre 4000 soldats mexicains ont trouvé la mort en 1836.

Le RiverWalk, sentier pédestre sur les berges de la San Antonio River constitue une balade agréable le long des terrasses de restaurants et d’hôtels.






 
Nous atteignons la Villita, quartier typique espagnol animé avec son théâtre en plein air, ses commerces et restos pour touristes.



Nous n’avons pas rencontré le beau Tony Parker, meneur de l’équipe de basket des Spurs et numéro 9 de l’équipe de France.


Comments