USA 2016‎ > ‎

29 - USA du 29.02 au 06.03.2016

Lundi 29 février

Nous entrons dans le Saguaro National Park sans changer vraiment d’environnement puisque nous traversons déjà des forêts de cactus.


Tout près de Tucson, ce parc couvre 370 km2, le plus célèbre cactus, le saguaro (nom indien), a ses origines dans le désert de Sonora et en Basse Californie.

 



Il peut atteindre 13 à 15 m (2ème plus grande espèce), peser plus de 4 tonnes et contenir 3000 l d’eau. Il vit environ 150 ans, un bras latéral met 75 ans pour pousser. Il fleurit en avril/mai.

 

Beaucoup d’oiseaux nichent à l’intérieur, piverts, martinets et pinsons entre autres.

 
                

Un circuit permet de faire une boucle intéressante « la Bajada Loop Drive », mais aussi de nombreux sentiers sillonnent le parc.



Mardi 1er et mercredi 2

Nous arrivons à Tucson. Après le plein de gas-oil à 1.70 $ le galon(environ 0,40 €/L)  et le plein d’eau, nous nous rendons à la bibliothèque. Courrier, mise à jour du blog et recherches d’infos pour la suite , nous occupent jusqu’en fin de journée. L’immense parking du Casino del Sol nous accueille pour une nuit tranquille.



Depuis quelques temps notre frigo a le hoquet et du mal à s’arrêter. Grâce à un échange de mails avec le constructeur et le représentant américain de la marque, le diagnostic est établi.
Nous commandons une nouvelle carte électronique à réceptionner dans un camping de Benson. Nous nous y rendons et y passons une seule nuit, entre la rue principale, la voie de chemin de fer et l’autoroute, pas vraiment le calme espéré !


Jeudi 3

Pas de courrier, nous partons en début d’après-midi jusqu’à Tombstone. Dès les premiers pas dans les rues de cette petite ville nous sommes séduits par son caractère cow-boys. 









Une dame nous fait des grands signes, elle aurait vu notre camion sur internet… On discute un peu et en profitons pour demander où on peut dormir, tout simplement devant chez elle.

Cristel visite notre petit intérieur, nous présente son amie et voisine Mary, elles nous montrent leur maison.

Vendredi 4

En 1877, un chercheur prospecte la San Pedro River dans le sud de l’Arizona, désert peuplé d’apaches et de serpents. Lorsque Ed Schieffelin arrive dans les parages, on lui dit que tout ce qu’il va trouver c’est une pierre tombale. Mais non, il découvre 2 filons et fonde la ville 2 ans plus tard qu’il baptise avec humour Tombstone qui veut dire pierre tombale. Les mines d’argent attirent les immigrants et la population atteint 15.000 personnes.

La baisse de production, le manque d’eau, la violence armée, 2 incendies sont des gros problèmes pour cette ville isolée de tout. La fusillade du 26 octobre 1881, le célèbre Règlement de comptes à OK Corral a inspiré le cinéma et fait connaître Tombstone dans le monde entier. La ville est désormais orientée vers le tourisme avec promenades en calèches, spectacles de cow-boys, saloon-girls et autres divertissements.

Après le show d’Ok Corral, nous passons une très bonne soirée dans un bar-saloon où tout le monde s’égosille au karaoké, même la barmaid manie les verres d’une main et le micro de l’autre, ambiance garantie.

Samedi et dimanche

Un détour à Boot Hill, le cimetière où sont enterrés les illustres sires, avec leurs bottes d’où le nom.



On s’informe par téléphone, notre courrier n’est toujours pas là donc, repos à Tombstone.,


Nous rencontrons Marie-Jo et André, d’Angers, voyageant en Bavaria. Nous partageons d’agréables moments avec eux, échanges d’anecdotes et de souvenirs de nos périples.



Comments