URUGUAY 2013

Samedi 13 avril 2013

En fin de journée, nous quittons Montevideo, ne souhaitant pas y passer une deuxième nuit. Nous roulons jusqu’à Ismaël Cortinas et bivouaquons près de l’ancienne gare.


Dimanche 14 avril

Nous arrivons à Nuevo Berlin et retrouvons notre quincho au bord du rio Uruguay (voir récit 2011).


C’est un deuxième coup de cœur pour ce bourg paisible et ses habitants. Nous nous prélassons l’après-midi pendant que la fête bat son plein un peu plus loin. A l’occasion du bi-centenaire des institutions mises en place par le Général Artigas, toute la population est invitée à partager un repas typique du pays.

Lundi, nous faisons la tournée de nos connaissances et saluons le maire Sergio Milesi, Fernando son adjoint,ainsi que toutes les personnes connues il y a deux ans, à la bibliothèque, Electro-Berlin, les commerces alimentaires, etc… La nouvelle ecole primaire et le collège sont terminés, un terrain de sports est en cours et une base nautique en projet. Notre fidèle visiteur du soir Juan Nieto nous rejoint et nous offre un pot de miel de sa dernière récolte.


Nous y séjournons jusqu’au jeudi. On ne peut passer à San Javier sans s’arrêter et nous y dormons à nouveau pour profiter de sa tranquilité près de la Prefectura, les berges du rio sont un peu inondées.


Dernière étape à Dayman, ville thermale où l’on croise les curistes en peignoir de bain dans les rues occupées par des magasins de souvenirs, des hôtels et restaurants.

Cette partie d’itinéraire prend des airs de pèlerinage.

Samedi 20 avril

Nous roulons vers le Nord, au milieu de champs de soja, des forêts d’eucalyptus, quelques palmiers et des troupeaux de vaches avec des pis prêts à exploser.



Nous atteignons la frontière commune aux deux pays vers 10h30. Il faut prendre les files d’attente aux divers guichets, le week-end il y a affluence.


En noir notre itinéraire.

D'autres photos ci-dessous

Sous-pages (1) : Diaporama
Comments