PARAGUAY 2013‎ > ‎

3 - Aregua - Asuncion : 12 au 17 mai 2013


Dimanche 12 mai

Dans la nuit un violent orage éclate et la pluie nous accompagne jusqu’à la capitale. En nous dirigeant vers le camping du Jardin Botanico y Zoologico de Asuncion, nous passons devant les somptueuses installations du siège de la Confederacion Sudamericana de Futbol.



Durant l’après-midi, la pluie a cessé, nous en profitons pour nous balader dans ce parc de plus de 110 hectares.

En fin de journée, arrivent Michèle et Kurt, avec leur camion Man immatriculé en Suisse.

Lundi 13 mai

Nous prenons le bus pour visiter le quartier historique de cette ville d’environ 600.000 habitants intra muros, atteignant 2.330.000 pour le Gran Asuncion. Dans les avenues arborées et fleuries, les petits marchands de montres Rolex et autres contrefaçons ne manquent pas. Egalement très présent, l’artisanat résulte d’un mélange de cultures, beaucoup d’objets en cuir, en corne, des broderies en fil de coton agrémentées de fil d’or ou d’argent représentant des motifs géométriques stylisés.


Nous sommes stupéfaits par le nombre d’offres de change d’euros et de dollars dans la rue. L’architecture de certains édifices du quartier historique témoigne d’une époque meilleure pour le pays, quelques uns sont en cours de rénovation. Des habitations précaires sont rasées pour l’aménagement des berges du rio Paraguay en Costanera.


Tous les bâtiments arborent les couleurs du drapeau car demain les Paraguayens célèbrent le jour de l’Indépendance Nationale. Après demain, ils fêtent les mères, jour également férié.

La pluie refait son apparition et gâche notre périple. Nous déjeunons et abrégeons notre circuit.

Mardi 14

Le temps est toujours couvert avec menace d’averses. Nous en profitons pour visiter le zoo où sont hébergés plus 300 animaux, du singe capucin à l’hippopotame, dans des installations vieillottes et mal entretenues. Une nouvelle structure voit le jour grâce à de généreux donateurs et 2 tigres du Bengale y sont déjà installés (pistonnés).

L’après-midi, nous allons à pied chercher un cyber. Un locutorio nous a été indiqué mais apparemment n’existe plus. Jusqu’à présent, les possibilités de connexion sont assez rares et de qualité médiocre au Paraguay, nous revenons bredouilles.


mercredi 15 mai 2013

Il a plu copieusement toute la nuit. Arrivés tard hier soir, un couple de Paraguayens quitte le camping, nous n’aurons pas eu le temps de faire connaissance.

Les petites corvées occupent notre matinée. Après déjeuner, nous avions envisagé une balade mais une abondante pluie nous incite à rester dans notre casita. Louis met de l’ordre dans ses photos pendant que je fais quelques parties de scrabble sur ma DS.

Un fourgon Mercédès arrive, encore des Suisses. Nous bavardons un moment, bien qu' ils ne parlent pas très bien le français.

Nous programmons un film pour la soirée ce qui n’est pas arrivé depuis le cargo.

Jeudi 16

Il semble que le ciel sera plus clément aujourd’hui, par contre la température a baissé.

Nous allons faire quelques courses au petit supermarché chinois le plus proche.

L’après-midi, un peu de marche pour profiter de cette embellie, nous donne l’occasion de passer devant une station service avec Wifi. Nous y passons un moment afin de voir nos mails et le courrier postal scanné par notre adorable Maxime.

La soirée se termine par un bon repas pour fêter l’anniversaire de Louis. Comme il n’y a pas longtemps que nous sommes arrivés la réserve de bonnes conserves est presque intacte.

                                                                                Louis découvrant son cadeau


Sous-pages (1) : Photos Asuncion
Comments