04. Mexique du 28.12 au 5.1.2015

Du 28 au 31 décembre 2014

Nous retrouvons Gabi, au camping Mecoloco, qui a été très sage pendant nos vacances cubaines. Nous rangeons nos affaires puis allons au supermarché en guagua faire le plein du frigo. Un peu de lessive, quelques courriers et nous voilà prêts à prendre la route vers le sud.

Bivouac à Felipe Carrillo Puerto

Nous avons rendez-vous à Mahahual pour cette fin d’année. Nous rejoignons Laurence, Jérôme et Hugo (connus à Antigua) et leurs amis Sarah, Denis, Manon, Fanny et Océane, au pied du phare, à proximité de la plage pour le grand plaisir des enfants et à 2 pas des commerces du bourg par le malecon, un bivouac sympa.


Nous fêtons donc le passage à la nouvelle année sous les étoiles en nous régalant de superbes langoustes merveilleusement cuisinées par Jérôme.


Jeudi 1
er au lundi 05 
janvier 2015

Nos routes se séparent, les uns vont au nord, les autres à l’ouest, nous au sud. 

Bon anniversaire Gabi ! 20 ans aujourd’hui ! Ancien fonctionnaire, la date de première mise en circulation est bien le 1er janvier 1995.

A Chetumal, avant de sortir du pays, nous faisons le plein de gas-oil et d’eau et là Louis, convalescent d’une otite et déjà handicapé par une lombalgie depuis quelques jours, reste bloqué.

Nous préférons attendre une amélioration à quelques kilomètres, près de la laguna Bacalar.





Anti-inflammatoires et antalgiques vont améliorer son cas, nous passons la frontière lundi après-midi.
Comments