11. Mexique du 02 au 03.03.2015

Lundi 2 et mardi 3

Un nouveau saut de puce et nous voilà à Yuriria où se dresse aussi un monastère en cours de restauration.



C’est jour de marché, la circulation est difficile et le stationnement un vrai casse-tête.

Nous allons à pied jusqu’au bord du lac puis quittons ce bourg où il n’y a finalement pas grand-chose à faire, pour nous rendre à Queretaro. Dans le circuit des villes coloniales, encore une qui mérite d’y faire étape.

Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, elle compte presque 700.000 h. Son abord de périphériques, ponts et échangeurs inhabituels dans ce pays ne laisse pas supposer ce qui nous attend dans son agréable centre historique.

               
               
               
               
Nous déambulons d’une place à l’autre, dans les rues piétonnes, d’une église à un couvent ou un temple, admirant les demeures coloniales aux façades colorées, la Casa de la Corregidora, lieu important pour l’histoire.
C’est là que la femme du gouverneur, Josefa Ortiz (la Corregidora) informa les chefs indépendantistes de leur arrestation imminente alors qu’ils préparaient l’insurrection de 1810.
              
              

                                                                                            
Nous retrouvons le Cerro de las Campanas, un joli parc bien tenu près duquel nous avons passé la nuit dernière. Plus important que notre dodo, c’est ici que Maximilien d’Autriche fut exécuté en 1867.

Nous sortons de Queretaro en direction de San Miguel de Allende.  

Sous-pages (1) : Diaporama
Comments