CANADA 2015‎ > ‎

02-Canada. British Colombia du 15 au 17.08.2015

Samedi 15 août 2015

A Stewart, nous entrons à nouveau au Canada, en Colombie Britannique.

A plusieurs reprises, nous retrouvons des ours au bord de la route, ils sont vraiment adorables. Il ne faut pas oublier qu’ils sont dangereux et résister à l’envie d’aller les caresser.


Quelques arrêts pour profiter des beaux panoramas, encore des lacs et des glaciers, des forêts de pins, de mélèzes et de bouleaux.







Pour la nuit c’est à Moricetown que nous nous posons au-dessus du canyon de la Skeena River.


Nous pouvons observer les pêcheurs encordés manier l’épuisette et remonter des bars et des saumons, ces derniers sont remis à l’eau.

Dimanche 16 et lundi 17


Encore des centaines de kilomètres pour arriver à Prince George où nous retrouvons Roger et Anita ainsi qu’un couple allemand déjà croisé.



Lundi matin, nous passons chez Canadian Tires où nous faisons faire la vidange et le graissage. Il est presque midi lorsque nous reprenons la route vers l’est, jusqu’à Rearguard Falls où une halte s’impose.


Dans un grondement impressionnant, une puissante chute d’eau marque la limite supérieure de la remontée des saumons les plus gaillards après plus de 1.200 km parcourus depuis le Pacifique, les vaines tentatives de saut répétées les épuisent.



Un peu plus loin, le Mont Robson trône dans le parc provincial du même nom, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la brume enveloppe une grande partie de ce beau massif.



Un petit chemin menant au départ d’un sentier de randonnée nous paraît parfait pour bivouaquer.


Sous-pages (1) : Diaporama
Comments