CANADA 2016‎ > ‎

27 - Canada du 25 au 31.08.2016

   

Jeudi 25.08.2016






Nous ne pouvons pas passer par Joe Batt’s Arm sans aller voir (l’extérieur) du Fogo Inn, un hôtel 5 étoiles à l’architecture audacieuse dans un cadre sauvage. 


La visite de cet établissement est possible, mais nous préférons aller à Tilting.





D’origine irlandaise, ce village a beaucoup de charme, grâce à ses constructions traditionnelles associées à sa situation, qui le rendent très photogénique.

Nous visitons le Musée et la petite pêcherie encore en activité, qui traite environ 2000 livres de morue par semaine.



            








L’après-midi sera consacrée à la cueillette de bleuets sauvages et à la confiture.

Bivouac entre Shoal Bay et Fogo Island Central.



Vendredi 26

Sous la pluie nous partons à Stag Harbour reprendre le ferry. La file d’attente est très longue, nous partons à la rotation suivante et arrivons avec 45 minutes de retard dû à l’organisation de chargement plus fantaisiste qu’efficace.

Une adolescente vue à l’aller, vient nous offrir le drapeau de Terre-Neuve (sticker), c’est vraiment très sympa.

Nous roulons un peu dans la grisaille et stoppons à Rodger’s Cove.



Samedi 27 au lundi 29

Mauvaise surprise au petit matin, à cause du manque d’ensoleillement et de la faible utilisation du moteur, le niveau de charge des batteries (service) est trop bas et le frigo ne veut plus fonctionner. La pluie étant prévue pour toute la journée, nous décidons d’aller dans un camping pour les recharger. Nous prenons la route la plus directe et passerons par la côte au retour.




Nous trouvons une place au Country RV Park de Gander. Après raccordement à la borne électrique, Louis constate que la tension des batteries n'augmente pas. Après essai avec le groupe électrogène, idem. C'est la tuile ; le chargeur est en panne. Nous voilà bien avancés !

La pluie cesse et finalement un petit rayon de soleil apparaît, nous nous occupons à nos petites corvées, notamment le lavage des cuves car l’eau du dernier plein ne nous paraît pas très claire.

Grand beau ce dimanche, nous faisons le tour de Gander en attendant l’ouverture d’un atelier spécialisé en électronique.

Lundi nous déposons notre appareil et devrons attendre demain pour la réponse.

Nous passons aussi dans un garage car lors de la dernière vidange, le mécano a oublié de remettre un joint en cuivre au bouchon de vidange, nous avons donc une fuite d’huile. C’est la deuxième fois que cela nous arrive au Canada !

Comme il pleut à nouveau, nous occupons notre temps à la bibliothèque pour le blog et nos billets d’avion.

Mardi 30

Il pleut toujours copieusement avec un vent violent, la température a fortement chuté à peine 10° à la mi-journée.

Le technicien n’a pas pu intervenir sur notre chargeur, il n’a pas le matériel nécessaire.

Nous roulons jusqu’au Parc National de Terra-Nova, la pluie s’arrête lorsque nous sommes au centre des visiteurs. Nous en profitons pour faire une balade, sur le sentier longeant le fjord, pour s’aérer un peu.





Nous continuons jusqu’à Charlottetown, un petit bourg, pour le bivouac.



Mercredi 31

Il fait 5° ce matin !





Nous arrivons à King’s Cove avec un peu de soleil. Nous partons faire la balade qui passe par le joli phare tout blanc, Louis se gave de framboises et bleuets.









Nous continuons jusqu’à Bonavista, une ville moyenne, découverte en 1497 par Giovanni Caboto, explorateur né à Gênes. 




Baptisé ici John Cabot, un musée porte son nom et la réplique du Matthew, son bateau, est exposée au centre historique Ryan qui raconte cinq siècles de pêche sur la côte Est.



Nous allons ensuite au cap Bonavista où trône l’énorme phare, construit en 1843, nous y rencontrons un couple de Burin qui nous invite à passer chez eux lors de notre passage dans cette ville.





Nous ne voyons pas de macareux ce soir, mais assistons, de notre bivouac, à un sublime coucher de soleil.


            


Comments