CANADA 2016‎ > ‎

22 - Canada 12 et 13.08.2016


Vendredi 12 août 2016

La randonnée à Green Garden débute, sans soleil, par un sentier aérien puis passe par la forêt et débouche sur les falaises bien ventées. 









Un petit rayon nous fait coucou de temps en temps, des moutons viennent nous saluer, il y a des framboises, nos fauteuils rouges, c’est beau !

Le retour se fait par le même chemin, un peu raide par endroits. Après déjeuner nous allons un peu plus loin pour une autre balade, plus courte, à Tablelands.




Il fait beau maintenant, nous pouvons apprécier la couleur orangée des roches érodées de cette montagne poussée lors de la collision de continents. Très peu de plantes vivent sur ce sol toxique formé par des glaciers.














Nous nous arrêtons à Norris Point pour la nuit, au-dessus du village avec un magnifique point de vue.


Samedi 13





Le temps reste couvert ce matin, nous faisons un tour à Norris Point puis continuons vers Rocky Harbour. 











Le soleil nous réchauffe dès la mi-journée nous en profitons pour aller voir le phare de Lobster Cove Head après un passage à la poissonnerie pour provisions de moules, flétan et crevettes.



Nous roulons vers le nord sur l’unique route de cette région avec quelques arrêts pour profiter des belvédères de ce littoral rocheux.



Sur la plage, les restes du  S.S. Ethié qui s'échoua le 11 décembre 1919, durant la pire tempête de tous les temps, sans déplorer de victime.



Un peu plus loin nous empruntons un sentier pour nous rendre à Etang Western Brook. 



Une passerelle de bois traverse les tourbières, des panneaux d’interprétation renseignent sur la flore. Nous apercevons la sarracénie pourpre, « Pitcher Plant », plante insectivore dont la fleur est emblématique à Terre-Neuve.

             

L’arrivée au bord de l’étang donne un aperçu de la gorge et des falaises massives sculptées par les glaciers.





Le vent fort nous berce durant la nuit sur la falaise de Three Mile Rock.
           


Comments