CANADA 2016‎ > ‎

21 - Canada du 09.08 au 11.08.2016

 

Mardi 09 août 2016

L’embarquement débute à 10h30, nous patientons dans un salon d’attente du terminal avec Wifi.






A 11h45, le Highlanders largue les amarres. Ce grand bateau peut accueillir 1000 passagers, l’intérieur très confortable, comporte des salons panoramiques avec sièges inclinables, des cabines etc, etc.

              
              
                       
              

Il fait beau et la traversée est agréable. Nous accostons à Port Aux Basques après un peu plus de 6 heures de navigation. Nous réglons nos montres en les retardant d’une ½ heure ! 
Nous sommes à NewFoundland and Labrador.



Terre Neuve et Labrador




               

Capitale : St John's

Superficie : 405 212 km2 = terre 373 872 km2 -  eau 31 340 km2 (7,70%)

Population : 526 702 ha (2013)



Mercredi 10

Notre première visite sera pour le centre d’informations touristiques car nous n’avons pas de guide pour cette nouvelle province.




Parés d’une carte, d’une brochure en français et une en anglais, nous nous lançons à la découverte de la partie sud ouest. 













Stephenville pour un déjeuner au bord de l’eau puis la péninsule de Port au Port.














Station de ski au bord de l'océan

Un dernier arrêt à Corner Brook avant de prendre la direction du Park National de Gros Morne où nous rencontrons Colette et Yves. Ils ont quitté la France en 1976 et vivent depuis à Montréal. Ils terminent leur périple sur Terre-neuve et nous donnent quelques bons plans, et blabla jusqu’à plus de 7 heures.

Nous faisons quelques kilomètres et trouvons un stationnement pour la nuit.



Jeudi 11









Nous entrons dans le parc et nous rendons au centre des visiteurs de Woody Point. Une exposition photo, un espace d’interprétation sur la géologie occupe une partie de notre matinée, en raison d’une météo maussade.





L’après-midi, nous allons jusqu’à Trout River, village tranquille dans sa baie, d’où nous démarrons l’East Trail, une balade sur les collines où nous trouvons des fraises sauvages très parfumées.










Nous trouvons une belle terrasse pour passer la nuit.




Comments