14 - San Carlos de Bariloche et alentours

Nous quittons Villa Los Coihues et prenons El Balcon de Gutiérrez, une piste de 6 km, sinueuse, pentue, en très mauvais état qui nous conduit à Villa Catedral, la station de ski huppée, la plus réputée d’Amérique du Sud, fréquentée par les stars et le gratin qui vient se montrer. Joli domaine, pistes bien réparties pour tous les niveaux, avec un beau panorama. Ici, on peut tout louer, le matériel comme les vêtements ou les gants.
 
 

De là, nous reprenons le sentier qui longe le Rio Casa de Piedra puis le Lago Perito Moreno Este, dans une végétation toujours fournie mais sommes stoppés car la piste est coupée par un effondrement. Une vingtaine de km de ripio pour rien ! Des gros malins ont enlevé le panneau signalant la fermeture de la piste. Nous faisons donc demi tour et nous arrêtons sur la berge du rio pour faire griller nos côtes d’agneau : un vrai régal, hum !

 

Nous traversons San Carlos de Bariloche pour faire le Circuito chico par la très belle et longue avenue Bustillo (+ de 20 km) bordée d’hôtels, cabañas (bungalows), campings, restaurants, superbes demeures et chalets entourés d’espaces verts et massifs fleuris avec vue sur le Lago Nahuel Huapi et ses îlots. Agréable balade qui nous amène à Llao Llao puis à Puerto Pañuelo d’où part une excursion avec une succession de bateaux et bus jusqu’au Chili.
 
 
Nous grimpons, par une piste chaotique, jusqu’à Piedras Blancas, petite station de ski. Nous y passons la nuit sur un balcon dominant le lac et la ville.
 
 

Matinée suivante réservée aux courses, dont le fameux chocolat artisanal, spécialité locale, recharge de la bouteille de gaz, banque, etc.

 

Nous déjeunons au resto. Il fait grand beau, par le télésiège nous montons au Cerro Campanario d’où la vue est époustouflante sur 360°.
 
 

San Carlos de Bariloche, avec ses bois, lacs, rios et sommets, présente l’architecture typique de montagne, le bois patagon et la pierre sont omniprésents dans la construction. Beaux magasins, nombreux hôtels et restaurants, prestataires pour activités touristiques en tous genres animent le cœur de la ville.

 

Après ces quelques jours passé dans cet écrin de verdure spectaculaire qui nous a séduits, nous nous posons à Villa La Angostura, même style, en plus petit. La ville s’étire en deux parties le long du Lago Nahuel Huapi, El Cruce avec l’essentiel des commerces et La Villa avec ses Bahia Brava et Bahia Mansa d’où partent les bateaux proposant différentes balades sur le lac.

 
 Plus de photos dans la sous-page ci dessous :
Sous-pages (1) : Diaporama
Comments