Du 14 mars au 28 mai 2011
Nous nous installons au camping l'Hirondelle à Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires, ici en compagnie de Beatriz et d'Angel, en attendant le départ du cargo Grande Argentina.
Nous partageons un asado avec les autres équipages.
Puerto de Frutos - Tigre
Notre carrosse fait son entrée dans le port de Buenos Aires La salle à manger
Le salon bibliothèque
La cuisine
La laverie
La salle de sport
La terrasse
Le poste de pilotage
Salle des machines
Salle de contrôle des machines
Le garage
La piscine
C'est parti !
1ère escale : Rio Grande – Brésil
3ème escale : Santos – Brésil En avant , toute !
Passage de l'équateur
Ca s'arrose !
Le grand bleu
Route du Grande Argentina : Atlantique Manche et Mer du Nord
6ème escale Hambourg 7ème et dernière escale - Anvers
Nous avons aimé ce voyage en cargo que nous avons entrepris plutôt comme une nouvelle aventure. Les conditions de navigation particulièrement bonnes nous ont permis de profiter des installations et de passer des bons moments avec nos compagnons : Thérèse et Pierre, Renate et Bruno, à bord de Buenos Aires à Anvers – La famille de Rose et Valérie nous ont rejoints à Dakar et sont descendus à Tilbury.
Les officiers de nationalité suédoise prenaient leurs repas (buffet) avec nous, les autres membres de l’équipage, d’origine Philippine, dans une autre salle à manger. La présence de Jennifer et Asthie, messwomen, toujours disponibles et très souriantes, apportait une note féminine appréciable.
Un changement dans la rotation du Grande Argentina nous a contraints à débarquer à Anvers, l’escale du Havre étant annulée.
Nous en profitons pour visiter Bruxelles, Bruges puis le Nord et le Pas de Calais par la côte.
Ensuite, nous avons biaisé vers Auxerre pour une visite chez Stylevan, l’aménageur de notre fourgon et de cette ville bien connue dans le milieu du football. Nous n’avons pas croisé M. Guy Roux lors de notre circuit Cadet Roussel qui permet de découvrir cette cité.
En traversant le Berry, puis un coin du Limousin et du Quercy, sous un ciel pur et dans la belle campagne bien verte, notre périple a pris provisoirement fin dans le Lot et Garonne.
Les retrouvailles avec la famille et les amis occupent toutes nos journées.
Demain, on commence les choses sérieuses !
|