11 - Lago Posadas - Los Antiguos

 

Nous quittons Lago Posadas en milieu de matinée. Le vent a asséché la piste et à l’exception de quelques passages glissants dans les premiers kilomètres, le retour à Bajo Caracoles se fait sans ébahissement.

 

Nouvel arrêt déjeuner dans ce village oublié des Dieux (sauf d’Eole).

 

Nous reprenons la 40, en très mauvais état la plupart du parcours, mais le paysage devient moins monotone et nous traversons une région  plus accidentée agrémentée de falaises et rochers multicolores.
 
 

Nous longeons durant de nombreux kilomètres ce qui sera prochainement la nouvelle 40 et avons l’agréable surprise de retrouver le bitume plus tôt que nous le pensions.

 

Nous passons la nuit à Perito Moreno (pas le glacier ni le Parc du même nom) puis poursuivons jusqu’à Los Antiguos, capitale nationale de la cerise, authentique océan de verdure.

 

Située au bord du Lago Buenos Aires, 2ème plus grand lac d’Amérique du Sud, après le lac Titicaca, cette petite cité bénéficie d’un climat tempéré qui lui permet d’exploiter des vergers, protégés du vent par une véritable forêt de peupliers. Les nombreuses chacras (fermes de quelques hectares) que l’on peut visiter, proposent à la vente des dulces (confitures) et liqueurs maison. Une enseigne retient  notre attention « Chacra La Laguna » où nous achetons quelques produits.
 
Plus de photos dans la sous-page ci dessous :
Sous-pages (1) : Diaporama
Comments