08 - El Chalten - Fitz Roy

 
El
Chalten – Fitz Roy

 

Le paysage qui nous entoure tout au long des 217 km qui nous conduisent à El Chalten ressemble à celui de l’étape précédente : route asphaltée, en très bon état, serpentant entre les collines aux couleurs allant du beige au marron mais point de verdure !

 

Le Parque Nacional los Glaciares est divisé en deux secteurs, les zones nord et sud. El Calafate est le point d’entrée pour la zone sud El Chalten pour la zone nord.  La partie nord du parc abrite le massif du Fitz Roy, 3405 m,
 

connu des alpinistes du monde entier. Superbe région montagneuse des Andes, connue pour ses possibilités de randonnées et d’expéditions en montagne, la ville annonce la couleur : capitale nationale du trekking.

 

Crée en toute hâte en 1985 pour permettre à l’Argentine de s’approprier des terres avant le Chili c’est la ville la plus « jeune » du pays. De quelques centaines d’habitants en hiver, elle passe à des milliers en été et ne cesse de se développer, à ce jour, une soixantaine d’alojamientos et une trentaine de gastronomias.

 

Nous parcourons divers sentiers. Mirador de las Aguilas (30 mm) et mirador de los Condores (40 mn) pour la mise en jambes. Laguna Capri (4 h – 14 km) pour tester la condition, Laguna Torre (6 h – 22 km) pour confirmer et Chorillo del Salto (1 h – 4 km) pour décompresser.

 

Encore un régal pour les yeux, les panoramas sont superbes et la météo nous a épargnés, sauf le vent, bien sur !

 

Nous avons adoré cette étape !
 
Plus de photos dans la sous-page ci dessous :
Sous-pages (1) : Diaporama
Comments